CREP 2023

Infiniment grand, infiniment petit

La CREP 2023 s’est déroulée le jeudi 4 mai 2023 à Polytech Lille.

Le thème choisi pour cette édition 2023 invitait les classes à explorer deux extrêmes : l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Du cœur de la matière jusqu’aux confins de l’Univers, il s’agissait d’inciter les élèves à changer de point de vue, à modifier leur perception des choses qui les entourent, qu’elles soient microscopiques ou, à l’inverse, macroscopiques, à s’interroger sur les correspondances possibles entre ces deux dimensions, à jouer sur les échelles en confrontant mesures mathématiques et démesure de l’imagination.

Découvrez le cahier des charges de cette nouvelle édition.

Revivez cette journée en vidéo.

Vous pouvez sélectionner une classe en utilisant la fonction « Chapitres » du lecteur.

Félicitations à la classe de CM1-CM2 de l’école Bossuet de Villeneuve d’Ascq qui remporte le Grand Prix de la CREP 2023 !

Un grand bravo à toutes les classes pour leur investissement et les projets de grande qualité présentés.

Le Festival Asimov

Le Festival Asimov est une compétition de films de robotique qui permet aux classes de relever le défi de la CREP en produisant une vidéo à partir d’un cahier des charges spécifique.

Le film de la classe de CM1-CM2 de Mme Lesne, école Suzanne Lanoy  de Solesmes remporte le Grand Prix de cette édition 2023.