Édition 2019

La Coupe de Robotique des Écoles Primaires s’est déroulée le jeudi 2 mai 2019 à Polytech Lille.

Découvrez sa bande-annonce:

Le défi

L’objectif du défi de cette année était multiple:

• Faire se déplacer un robot dans un paysage agricole ou de culture maraîchère aboutissant à un jardin adossé à un bâtiment ;
  • Scénariser le déplacement du robot en s’inscrivant dans les genres de la quête, du voyage héroïque, du récit mythologique ou encore du conte étiologique;
  • Interroger la dimension éco-citoyenne, le développement durable, la permaculture, l’apport de la robotisation dans l’agriculture ou le maraîchage.

Chaque classe pouvait recevoir jusqu’à neuf badges en fonction de ses réussites dans les différents domaines de compétences.

L’édition 2019 fut une belle réussite.

Les élèves ont réalisé de superbes prouesses et sont tous repartis vainqueurs.

Revivez l’intégralité de cette journée grâce au webdocumentaire réalisé par la DANE de Lille (cliquez sur l’image ci-dessous).

Webdoc CREP 2019

Découvrez le défi du lauréat du Grand Prix de la CREP 2019, la classe de Cm1/Cm2 de Mme Lambert de l’école Jean de La Fontaine de Tourmignies qui s’est illustrée en validant tous les badges de compétences.

CREP 2019 Défi Tourmignies

Revivez cette folle journée à travers le clip réalisé par Le Studio du BDE de Polytech:

Crédit: Le Studio Polytech                                        Clip Le Studio CREP 2019

Découvrez une autre façon de relever le défi de la CREP: le Festival ASIMOV.