Édition 2015

Cette année, la coupe de robotique des écoles primaires a eu pour sujet : transport et sécurité routière et a intégré une réflexion autour de l’éthique de la robotique. Les différentes classes participantes se sont pleinement investies dans le projet, un grand bravo à tous les élèves présents ce jour-là !

crep2015-1

Le jury a attribué plusieurs prix. Cette année la classe qui remporte la coupe est la classe de CM2 de l’école Jules Ferry de Wambrechies (classe de Mme Ladureau). Toutes nos félicitations !

crep2015-2

Retrouvez ci dessous la présentation du projet par les élèves de l’école wambrecitaine :

Lien direct: http://crep2.etab.ac-lille.fr/videos/CREP2015_pres_Ferry_Wambrechies.mp4

Ainsi qu’une interview de Sarah Ladureau, enseignante, qui présente la plus-value pédagogique du projet (cette vidéo est en trois parties):

Ne manquez pas également le rapport d’activité de M. Philippe VANDENBROUCKE (Collège Lavoisier de Lambersart) :

Rapport d’activité CREP 2015