CREP 2024

10 ans de CREP

Nous célébrons cette année les 10 ans de la Coupe de Robotique des Écoles Primaires (CREP). De nombreuses surprises jalonneront l’année de préparation de cette édition spéciale.

Les Jeux Olympiques

Sans nécessairement se limiter aux Jeux de Paris 2024, les élèves sont invités à explorer la riche histoire des Jeux Olympiques, de l’Antiquité à nos jours, voire à en imaginer le futur.

Les projets des classes s’inscriront, au choix, dans le cadre des Jeux antiques, des Jeux modernes, des Jeux d’hiver, d’été ou des Jeux paralympiques. Les élèves pourront par exemple choisir de reconstituer une édition passée, d’en imaginer une ou de mettre en scène une ou plusieurs disciplines sportives (athlétisme, natation, skateboard…).

Le thème offre la possibilité de rattacher de nombreux enseignements des programmes de Cycle 3 notamment en EPS, langues vivantes, géographie, histoire, et EMC.

Découvrez le cahier des charges de cette nouvelle édition !

Inscrire sa classe

Les inscriptions pour la CREP 2024 sont closes.