Nous avons commencé à travailler depuis fin septembre. Nous avons imaginé une piste sur papier, et nous sommes en train de la réaliser à taille réelle. Nous devenons très forts en géométrie!… En même temps, nous avons dû construire le robot, puis faire de petits défis informatiques, pour apprendre à […]
Blog
Bienvenue sur le blog de la Coupe de Robotique des Écoles Primaires 2021. Partagez ici vos impressions, vos expériences, votre avancée dans le projet. Découvrez ici les témoignages des autres élèves participants à la 8ème édition de ce beau défi. Intervenez, réagissez, commentez, conseillez, questionnez les autres classes. Ce blog […]
Chers participants, bonjour! Nous sommes la classe externalisée du DITEP de Croix, cette année nous allons participer à la CREP 2020. Notre robot Mindstorms va parcourir une maquette qui représente…on ne va pas vous le dire vous y avait vraiment cru! Ha! ha! ha! ha! Surprise le 30 avril! Lenny […]
Bonjour à tous ! Pour commencer, la réponse à la devinette de notre précédent message (même si nous n’avons pas reçu de proposition…) : Quel est le point commun entre un robot et des spaghettis ? Réponse : Les deux sont automates / aux tomates !!! Depuis […]
Bonjour à tous ! Nous sommes les CM2 de l’école Condorcet de Willems. Nous relevons le défi de la Coupe Robotique depuis début février, mais nous n’arrivions pas à nous connecter au blog… Nous réussissons pour la première fois aujourd’hui ! Alors nous avons forcément beaucoup de choses à raconter […]
Voici les réponses des devinettes: bravo pour vos bonnes réponses .La première blague était effectivement à prendre avec humour!(même si on aimerait bien gagner quand même!) Pour la 2e devinette, nous avions trouvé une autre réponse: c’était de se faire piquer par une tique (robotique!). Bravo pour la 3e devinette. […]
Après une semaine dans les Vosges déconnectés des écrans, nous venons de nous remettre au travail pour la CREP! Nous devons terminer notre récit et notre plan avant les vacances!!! Recherche documentaire sur le dingo d’Australie… Géométrie pour avancer sur le plan… Chacun se met au travail pour […]
Nous travaillons par groupes de 5. Deux groupes programment les robots, deux groupes font des décorations de piste, et après, on inverse!… Voilà un aperçu de notre programme…Il commence à être long…et il n’est pas encore fini!… Nous adorons faire ce travail… Les CM1 de Toulouse Lautrec Villeneuve d’Ascq
Nous avons commencé à programmer le robot sur la vraie piste, nous avons aussi commencé à la décorer , et nous avons commencé le scénario.(Myriam et Mahé, de l’ école Toulouse Lautrec de Villeneuve d’ Ascq)
Pour le défi 4 on devait trouver combien de tours de roue on devait faire pour que le robot avance de 50 centimètres, c’ était facile ! Par contre, après on devait le faire tourner à gauche en bloquant une roue c’était plus difficile. Mathéo et Zoé T