Mais comment fait-on?? (JULES FERRY WAMBRECHIES)

Comment avons -nous fait le plan ?
Nous avons eu des contraintes, beaucoup de contraintes .
2 triangles (isocèle +équilatérale )
1 cercle de 15 cm de diamètre
​1 impasse
​3 solides
​7 virages
1 carrefour
Nous avons travaillé par deux pour un plan, chacun à un style différent. Puis les maîtresses ont fait un plan qui combinait tous nos plans.
​Le design?
Nous avons pris le thème de la chaussure. Nous allons les décorer avec de la peinture, des paillettes, de la mousse, etc….Cela va être magnifique. Nous avons d’abord commencer par le dessiner, puis nous avons fait la semelle.
Le dialogue?
Nous avons d’abord commencé à lire le livre « le Magicien d’Oz ». Puis nous avons vu le film. Après, nous avons écrit le dialogue par groupe de deux ou trois. Nos maîtresses ont combiné tous les résumés et enlevé certaines parties où cela n’allait pas ou bien parce que le dialogue doit faire à peu près cinq minutes.
​Anaïs
Comment avons nous fait le plan?
Au début, nous avons lu les consignes pour faire le plan correctement.
​Nous avons commencé par créer le plan par petits groupes.
​Nos plans n’étaient pas parfaits, mais ce n’était pas grave, cela nous a permis avoir plein d’idées pour arriver au plan définitif.
​Celui-ci était beau et correspondait aux consignes.
​On a tous reproduit le plan sur une feuille de papier millimétré, c’était un peu compliqué mais nous avons réussi.
​J’ai adoré!!!!!!!!!
Ellyot
Mais en quoi travaillons nous le design?
Nous avons d’abord dû prendre une vieille chaussure pour commencer les croquis .  Nous avons choisi notre personnage afin d’apporter des
modifications à nos croquis de face et du dessus . Puis la maîtresse a décidé, comme tout le monde n’avait pas de chaussure , de
travailler sur une tongue . Nous avons fait d’autres croquis et mis des couleurs puis nous avons commencé à les  peindre .
les personnages seront donc représentés par une tongue .
Emmie
Le dialogue de l’épouvantail??
Nous avons travaillé sur la rencontre avec l’épouvantail, nous avons fait parler Dorothée et l’épouvantail.
Dorothée arrive au carrefour et elle se demande où aller. L’épouvantail veut bien lui dire où aller mais seulement si Dorothée le détache.
On a dû imaginer comment faire le plan par rapport au dialogue.
​Maël L
Nos personnages et le design?
En art plastique, nous finirons nos chaussures qui représenteront les personnages du Magicien d’Oz: Glinda, la sorcière de l’Est/Ouest, Toto, Dorothée et ses amis, Oz, les singes ailés etc. Ils nous serviront à faire gagner la classe (enfin j’espère)! Nous serons plus motivés que jamais pour gagner! Nous ne verrons pas les pistes des autres écoles, c’est dommage car j’aurais aimé une journée à la CREP
​Anatole
Nous travaillerons sur les chaussures.
En art plastique nous aurons des tongues en carton, nous les peindrons. Pour représenter le personnage choisi, nous pourrons rajouter des objets. Pour notre personnage nous le choisirons du livre le magicien d’Oz. Nous serons à deux pour customiser notre tongue pour que ça fasse une paire.
​Clémence
Et la programmation?
Bonjour !!!  Pour la coupe de robotique on a dû construire un robot en légo, puis on s’est lancé un défi : le faire avancer et le faire tourner à angle droit. Pour ça on a dû faire des calculs : 5,5 tours de roues le font avancer de 1 mètre, puis on divise les tours de roues par 2 pour qu’il tourne à angle droit.
J’aime programmer les robots. Je trouve que c’est amusant pour moi et intéressant car les robots peuvent être utiles pour les hommes.
Maël Pétillon