Sébastien Verlynde est venu ce matin. Il nous a expliqué le fonctionnement du robot et nous a posé des questions: qu’est- ce qu’un capteur? Après, il nous a expliqué qu’il fallait dire »Si et alors »quand on fait des essais sur le robot. Ensuite, il nous a parlé de ce qu’on allait faire à la Coupe de Robotique.
Il nous a expliqué que le robot ne serait pas stable si on le mettait debout. Il nous a dit qu’il y a plusieurs capteurs: le capteur qui correspond à notre vue, à notre toucher, à notre audition mais il nous a expliqué que le « capteur son » ne fonctionne pas bien parce qu’il y aura beaucoup de monde lors de la Coupe donc beaucoup de bruit.
Après, il nous a posé une question: comment fait-on pour savoir de combien de cm le robot avance quand il fait un tour de roue ? Guillaume a répondu: on met un départ, on fait avancer le robot et après on regarde de combien de cm il a avancé en un tour de roue. Anne-Claire a dit: on mesure le tour de la roue et on met la mesure à plat et voilà!…
On remercie Sébastien pour ses renseignements et on se dit à jeudi pour des petits défis.
Louise, Anouk et Pierrick, de l’école Toulouse Lautrec.