Créer une belle aventure avec tous les élèves.

Bonjour à tous !

Comme​nt faire une seule histoire avec trente élèves ?

Nous avons lu le sujet de l’aventure à créer.

Ensuite nous avons  renseigné un mur collaboratif  mis en ligne par la maîtresse sur l’ENT de la classe. Chaque élève proposait son idée générale pour cette aventure.

Nous avons fait quelques lectures d’aventures pour bien respecter ce genre d’écrit.

Nous avons travaillé en équipe et fait six groupes.
Il y avait le groupe qui cherchait sur le moment où se déroulera notre histoire, les autres sur le lieu, sur l’héroïne, sur la quête de l’histoire, l’environnement ou le design.
C’est un travail coopératif puisque dans chaque groupe, nous avons réuni les mots de chacun en une seule idée puis nous avons rédigé des phrases, puis des textes pour l’aventure du projet robot.
Après plusieurs discussions, modifications, désaccords puis accords, nous avons mis en place une carte mentale de notre histoire puis rédigé une sympathique aventure, qui on l’espère vous plaira !
En plus du cahier de bord individuel, nous avons réalisé un cahier multimédia collectif sur l’ENT pour retracer par des textes, photos ou vidéos le déroulement de ce projet à nos familles.
Nous sommes toujours hyper motivés !!
A bientôt !
Les CM1 de La Longueville