Intervention de Laurie, élève ingénieure de Polytech Lille à Bossuet

Jeudi 11 mars, nous avons dû faire un programme pour que le robot baisse son crochet et attrape le sac en le soulevant. Nous avons ensuite essayé de le faire avancer avant, c’était compliqué mais l’étudiante ingénieure nous a expliqué pourquoi cela ne marchait pas. Alors, nous avons , chacun notre tour, modifié un peu le programme et nous avons finalement réussi après plusieurs essais.

Sarah.

L’étudiante ingénieure nous a aidés à monter et descendre le bras articulé du robot en utilisant le capteur de présence/écoute. Le robot est maintenant capable de porter un objet en s’activant en claquant des mains!!! Laurie nous a ensuite présenté son école car nous ne pourrons pas la visiter à cause du COVID.

Rayan

Laurie, élève ingénieure est venue dans notre classe. Elle s’est présentée et nous nous sommes également présentés. Nous avons commencé par programmer la descente du crochet du robot. Une fois réussi, nous devions faire la deuxième étape qui consistait à descendre le crochet, faire avancer le robot puis soulever et transporter le sac. On a eu du mal mais Laurie nous a bien aidés à y parvenir.

Perphye

Nous étions par groupe pour faire avancer le robot. Il devait avancer, descendre le levier, prendre le sac, remonter le levier, reculer puis le déposer. Quand quelque chose n’allait pas , Laurie, l’élève ingénieure, venait nous aider. Elle nous a ensuite proposé une visite virtuelle de son école Polytech Lille. Elle était très gentille. C’est dommage qu’elle ne revienne pas nous voir…

Hajar

Jeudi 11 mars, Laurie, une future ingénieur de Polytech Lille, nous a rendu visite. Elle était très contente de l’avancement de notre classe dans le projet. Elle nous a aidé à programmer le robot pour qu’il prenne des objets avec son crochet et ensuite, elle nous a expliqué qu’on ne pourra pas visiter son école d’ingénieurs. Elle nous a donc présenté son école sur ordinateur.

Samah

Elle nous a aidés à la programmation du robot. Elle était très gentille avec nous. Par robot, nous étions 8. La visite guidée de son école était très sympa.

Allan

Ecole Bossuet de Villeneuve d’Ascq