La classe CM1-CM2 de l’école Cousteau en robotique

Nous sommes la classe de CM1/CM2 B de l’école Cousteau à Marquette lez-Lille. Nous avons eu les robots au mois de janvier. Pour cela, notre enseignante nous a parlé de la coupe de robotique, nous a montrés des photos de l’an dernier  sur le site. Elle nous a expliqué les règles que nous devons respecter.

Nous avons commencé par construire les robots : un pour chaque groupe et nous leur avons donné des noms. Par exemple : Happy, Norman, Mystère…

« C était difficile de construire notre robot. » Earline

« C’était  amusant de construire notre robot . » Cilya

On imagine un parcours de robot pour s’entrainer à utiliser les différentes commandes.

A chaque fois qu’on avançait peu à peu sur la robotique, on devait écrire ce qu’on avait fait avec le groupe.