Robots construits !

Ça y est ! Nous nous sommes lancés !

Nous avons commencé notre aventure par un peu de documentation :

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce qu’était un robot, de quand datait le premier robot, à quoi servaient les robots, etc. Nous nous sommes renseignés sur internet, et en particulier sur https://fr.vikidia.org/wiki/Robot.

Cela nous a posé beaucoup de questions, et nous en avons même fait le thème d’une de nos discussions : est-ce que les robots peuvent remplacer les humains ?

Et la semaine dernière, nous avons commencé le montage de nos robots.

Nous avons 4 robots dans l’école ; nous nous sommes organisés en équipe, et nous nous sommes répartis les tâches dans chaque équipe : trouver les pièces, les vérifier, les emboîter… Nous avons mis du temps, mais ça y est, nous allons pouvoir commencer à les commander !

En même temps, nous avons commencé à réfléchir à notre musée

Beaucoup d’idées ont été données, certaines farfelues ou irréalisables, et plusieurs autres parmi lesquelles il va falloir choisir.

Mais pour l’instant, on ne dit rien !

La classe de CM2 de l’école Condorcet de Willems.