Édition 2021

Le design

Après une édition 2020 perturbée par la situation sanitaire, la CREP 2021 met de nouveau le design à l’honneur.

Le 2 Septembre 2020, le nouveau défi était présenté à Polytech Lille, en présence de Monsieur David Detève, Délégué Académique au Numérique pour l’Académie de Lille.

Découvrez le défi de cette édition en naviguant à travers sa présentation interactive:

Lien direct vers la présentation : https://view.genial.ly/5f3ea0c9abd6130d18ee9f34/interactive-content-crep-2021

Consultez le Cahier des charges complet de cette nouvelle édition et trouvez l’inspiration en parcourant les bibliographies proposées par Marie-José Parisseaux, Conseillère pédagogique en Arts Visuels :

Le grand jour

La CREP 2021 s’est déroulée le 17 Juin 2021 en visioconférence, réunissant élèves, enseignants, représentants de Polytech Lille,  des Inspections de l’Éducation Nationale, de la Mission Numérique 59 et de la DANE.

Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des projets des classe en vidéo et voter pour leur projet préféré.

Les projets des classes

Découvrez les projets des classes participantes.

Vous pouvez visualiser les vidéos en plein écran en cliquant sur l’icône située en bas à droite de chaque vidéo.

CM1/ CM2, Toulouse Lautrec, Villeneuve d’Ascq, Classe de Mme Dejonghe

CM2, Pasteur Ségur, Wambrechies, Classe de M Lesage

CM1/CM2, Suzanne Lanoy, Solesmes, Classe de Mme Lesne

CM2, Jules Ferry, Wambrechies, Classe de Mme Lapière & Mme Coqueret

CM2, Bossuet, Villeneuve d’Ascq, Classe de M Deleglise

CE2/CM1/CM2, IEL (ITEP), Croix, Classe de Mme Akla

CM1, Prévert, La Longueville, Classe de Mme Taboga

Le Palmarès

La classe US4 de l’IEL de Croix (Mme AKLA) a reçu le Prix Coup de cœur des classes.

La classe de CM1/CM2 de l’école Suzanne Lanoy de Solesmes (Mme LESNE) a remporté le Grand Prix de la CREP 2021.

En piste(s) !