Troisième défi des CM2A de Jules Ferry

Pour ce défi ,il fallait faire tourner le robot à angle droit et le faire avancer de 10 cm. Pour vérifier si le robot tourne bien à angle droit, on a pu utiliser une équerre comme en géométrie !

C ‘était un peu difficile car on a un peu de mal pour programmer les robots.                                       Il fallait mettre des nombres décimaux pour les rotations.

 

Lou-anne et Jade

CM2A Jules Ferry

Défi 2 (CM2A Jules Ferry)

Bonjour,

Pour le défi 2, c’était difficile, il fallait faire reculer le robot et le mettre en pause 2 secondes . Le plus compliqué c’était de trouver comment le faire reculer.                                                                     

KADRY et SAVIO

Notre premier défi (CM2A école Jules Ferry)

Pour le défi 1, il fallait faire avancer le robot d’un mètre et puis trouver le nombre tours de roue que le robot devait faire, on a commencé par un tour de roue on a vu que cela ne fonctionnait pas ensuite on a fait cinq tours de roue on a vu qu’il rester quelques centimètres on a essayé avec une virgule et on a fait 5,7 et on a vu que cela fonctionnait.

 

Estelle et Clara

Ecole Jules Ferry les CM2A de Mme LAPIERE

Voilà Jules Ferry!! (CM2A)

Nous sommes les CM2A  de l’école Jules Ferry et nous avons débuté notre projet robotique!

Nous avons nous même construit les robots avec des legos très précis. La construction du robot n’a pas été trop compliquée car il y avait une notice pour nous aider. Mais pour d’autres groupes, cela a été plus compliqué car ils n’avaient jamais fait de jeux avec des legos.

Zoé et Nina

Des nouvelles de l’école Louise de Bettignies!

Bonjour à toutes et à tous!

Nous avons commencé le projet robot. Nous sommes très contents! Un élève de notre classe a apporté des robots. Ils  se programment avec une application qui s’appelle JIMU. C’est un plus difficile que lego mais nous nous débrouillons! Nous vous montrerons des photos la prochaine fois.

Merci à l’école Sevigné pour les devinettes. Voici nos réponses:

  1. perdre
  2. Ne plus avoir de batterie
  3. Programmation.

Nous n’avons pas trop aimé la première devinette, mais nous avons pris ça avec humour! Perdre n’est pas notre projet! L’important c’est de participer et de découvrir d’autres robots, d’autres personnes, de découvrir le travail des autres écoles, de partager…

A bientôt pour d’autres nouvelles!

Les CM2 de l’école Louise de Bettignies, Lambersart

Bonne année, bonne santé, c’est nous qui allons gagner !

Bonjour à tous , voici nos 3 meilleures devinettes (nous avons voté!) pour vous souhaiter une belle année autour de ce beau projet!

PS : Attention à votre orthographe les CM2: on a trouvé une faute dans votre message ! 🙂

 

Mon premier est la 16e lettre de l’alphabet.

Mon deuxième est ce qu’on respire.

Mon troisième est la première syllabe de « drapeau » sans le A.

Mon tout est ce que vous aller faire. (Emma)

 

Quel est le comble pour un robot ? (Félicie)

 

Mon premier est un synonyme d’expert.

Mon deuxième est une mesure de masse.

Mon troisième est sur un bateau.

Mon quatrième est la dernière syllabe d’attention.

Mon tout sert à faire avancer le robot. (Cloé)

 

On attend vos réponses!!!

Les CM2 de l’école Sévigné, Mons en Baroeul

Bonne CREP à tous

Bonjour à tous,

nous voilà partis dans ce grand projet CREP2020 qui nous anime tant …. nous avons déjà plein d’histoires en tête. Nous vous souhaitons à tous bonne chance car nous allons gagné :-)))))) (ce n’est pas grave, le principal c’est de participer 😉 )

La classe de CM2 de l’école SAMAIN de LAMBERSART

Ca commence!

Bonjour, nous sommes la classe de CM2 de l’école Sévigné. L’ambiance est bonne.

En octobre 2019, nous avons fait un brainstorming sur : « le design, qu’est ce que c’est? » et une élève de la classe a fait un exposé sur le design parce que sa grande sœur est dans une école de design, ça nous a beaucoup aidé! Ce mois-ci , nous avons parlé de la piste et commencé à faire des plans. Aujourd’hui, nous commençons la construction du robot ainsi que le schéma de la piste.

A bientôt , Emma, Léa, Adel, Honoré et Aymen pour la classe de CM2 de Madame Doumert, Mons en Baroeul.


En route!

Ca y est! Le projet est lancé!

Les robots sont construits et nous commençons à comprendre comment les programmer

grâce à des petits défis.

La classe de Mme Dejonghe – Ecole Toulouse Lautrec Villeneuve d’Ascq

CREP 2020

Bienvenue sur le blog de la Coupe de Robotique des Écoles Primaires 2020.

Partagez ici vos impressions, vos expériences, votre avancée dans le projet.

Découvrez ici les témoignages des autres élèves participants à la 7 ème édition de ce beau défi.

Intervenez, réagissez, commentez, conseillez, questionnez les autres classes.

Ce blog est le vôtre, alors n’hésitez pas, faîtes-le vivre !

Les articles de la CREP 2018 et 2019 restent accessibles afin que les nouveaux profitent de l’expérience des anciens.

Bon voyage !