CREP 2020

Bienvenue sur le blog de la Coupe de Robotique des Écoles Primaires 2020.

Partagez ici vos impressions, vos expériences, votre avancée dans le projet.

Découvrez ici les témoignages des autres élèves participants à la 7 ème édition de ce beau défi.

Intervenez, réagissez, commentez, conseillez, questionnez les autres classes.

Ce blog est le vôtre, alors n’hésitez pas, faîtes-le vivre !

Les articles de la CREP 2018 et 2019 restent accessibles afin que les nouveaux profitent de l’expérience des anciens.

Bon voyage !

Et après la coupe ?

Les élèves de Pierre Loti racontent leur journée :

presentationCREP

Un jour, une actu!

Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, voici les réponses aux charades. la première était Méduse et la seconde était le robot!

Enfin, le projet est presque fini! Il nous reste à charger le matériel dans la voiture de Mme Breuinin et surtout nous sommes impatients de nous rendre à Polytech pour vous présenter notre projet!

Certains d’entre nous sont stressés, d’autres se sentent bien. La maîtresse est très stressée aussi car elle veut que nous donnions le maximum. Après plusieurs répétitions nous sommes prêts!

Bonne chance à tous et à jeudi.

Les Cm2, de l’école Louise de Bettignies

Les responsabilités des groupes

Nous faisons nos personnages mexicains

Le groupe revoit le scénario

Le groupe qui s’entraîne à la présentation

Il y a encore beaucoup de choses … mais vous verrez tout jeudi 2 mai !

Travaux sur le projet

La construction de la pyramide

La fabrication de l’arbre

Le commencement de la piste

Bonjour à tous,
Nous sommes les CM1/CM2 B de l’école Cousteau et nous participons au projet de la robotique. Nous sommes heureux de le faire !
Cette année, notre robot se rendra au Mexique car il a une mission importante à accomplir.

Publié le par crep2018 | Laisser un commentaire

Vite vite ça se termine à Wambrechies! CM2A

Voilà la dernière ligne droite qui s’annonce, le document de présentation est fait, c’était dur dur de remettre nos idées en place!!

Nous avons adoré ce projet et espérons que c’est la même chose pour tout le monde..

Quelques photos des derniers jours…

La classe des CM2A

Jules Ferry

Défi 4! ECole Jules Ferry CM2A

Chez nous, pour le défi 4 on devait faire avancer le robot de 50 centimètres puis on devait le faire tourner à gauche à angle droit en bloquant une roue et le faire avancer de 5 cm.

On a eu du mal à comprendre pour bloquer la roue du robot. Finalement on a réussi grâce aux élèves de l’école de robotique qui nous ont expliqués, merci Polytech!!!!!

Romane et Loane

Ecole Jules Ferry CM2A

Notre troisième défi… Ecole Jules Ferry CM2A

Pour notre troisième défi on devait faire avancer notre robot d’un mètre puis le faire tourner à droite. La difficulté était de le faire tourner à droite mais on a trouvé deux méthodes, trop forts!

Evan et Nico

CM2A Ecole  Jules Ferry

Bonjour

Je partage avec vous cette fiche de petits exercices pour travailler la programmation. Elle permet de revoir les principaux blocs travaillés.

A très bientôt.

C. Lambert, école de Tourmignies