CREP 2019

Bienvenue sur le blog de la Coupe de Robotique des Écoles Primaires 2019.

Partagez ici vos impressions, vos expériences, votre avancée dans le projet.

Découvrez ici les témoignages des autres élèves participants à la 7 ème édition de ce beau défi.

Intervenez, réagissez, commentez, conseillez, questionnez les autres classes.

Ce blog est le vôtre, alors n’hésitez pas, faîtes-le vivre !

Les articles de la CREP 2018 restent accessibles afin que les nouveaux profitent de l’expérience des anciens.

Bon voyage !

Vivement jeudi!

Ça y est c’est la fin. Jeudi nous allons présenter notre travail.

Petit bilan. Nous sommes plutôt contents du musée même si les finitions auraient pu être mieux.

Notre histoire aussi est bien.

Nous sommes un peu déçus de la programmation. Nous avons du la modifier jusqu’au dernier moment et notre robot est un peu capricieux.

Notre présentation est pas mal même si on aurait eu besoin de s’entraîner encore un peu.

Nous sommes prêts mais (très) stressés pour jeudi. Bonne chance à tous.

Les cm1 cm2 de Tourmignies

Publié dans blog | Laisser un commentaire

Vivement le jour du concours !

Nous, les CM1/CM2 de la classe de M. Bève, nous sommes impatients de participer à ce concours parce que c’est la première fois qu’on fait un concours comme ça. Après des mois de travail dur, nous voulons voir comment ça se passe. On a travaillé en groupe, c’est beaucoup plus facile. On trouve des idées qu’on peut mélanger. On a réalisé plein de défis de programmation pour préparer ce concours. Nous pensons que les classes participantes sont plus expérimentées que nous mais nous ferons notre maximum . Les étudiants sont venus à trois nous aider au mois de Novembre, c’était chouette !
Bonne chance à toutes les classes participantes !

Les élèves de l’école Léo Lagrange d’Haubourdin

Message du 19 avril

Nous avons commencé le musée:on a fait les murs en carton ,des fenêtres …

L’histoire est finie .

On a commencé la programmation dans la première pièce (l’ accueil).

Nous finissons toutes les œuvres.

Il faut qu’on se dépêche car on est en retard.

Nathan,Lucie et Eloïc pour la classe de CM1-CM2 de Tourmignies .

Publié dans blog | Laisser un commentaire

Dernière ligne droite et partage de document

Après des mois d’attente, les élèves de l’école Pierre Loti sont impatients d’aller à l’école Polytech ce jeudi pour rencontrer toutes les classes participantes et les organisateurs de la CREP 2018. Chez nous, tout est prêt : piste, décors, scénario, présentation orale, programmation du robot… Certains élèves ont le trac mais les répétitions aident à prendre confiance en soi.

En attendant, je vous mets en partage un document d’auto-positionnement que j’ai utilisé dans ma classe au début de notre aventure et que nous finirons de compléter une fois le 12 avril passé. Autopositionnement

Bons derniers préparatifs à tous et… à jeudi !

Ecole Pierre Loti – Lambersart

Suite du projet Robotique, école Cousteau

Nous avons réalisé cette vidéo afin d’expliquer le projet robotique à une nouvelle camarade.

Lien : CM2 ROBOTIQUE2

CREP 2018: la bande annonce

Vous pouvez visionner la bande annonce de l’édition 2018 de la CREP en cliquant sur ce lien :

ou ici : http://crep.etab.ac-lille.fr/files/2018/04/CREP2018teaser_compresse.mp4

Publié dans blog | Laisser un commentaire

Un article sur la CREP dans notre journal d’école

Nous partageons avec vous un article rédigé par nos soins le mois dernier pour notre journal d’école, les ZOUPS :

Pour le visionner en meilleure qualité vous pouvez cliquer ici

Interview des étudiants

Nous avons beaucoup apprécié l’aide des étudiants de Polytech et en avons appris davantage sur le métier d’ingénieur. Nous tenons une petite émission de webradio dans notre classe, Nicolas et Pierre ont accepté de répondre à nos questions, voici le podcast qui leur était dédié : https://soundcloud.com/webradiocm/6-etre-etudiant-ingenieur

Le graal : parcours réalisé en entier pour les CM2 B

C’est avec une grande clameur que tous les élèves ont accueilli le robot à sa sortie du parcours. Après des semaines d’effort de programmation, il réalise l’intégralité du parcours y compris la montée finale à pleine puissance. Reste à voir le jour J. Normalement le robot ne connaîtra pas le stress !! Merci à Karim Bourkache pour les dernières astuces. Les CM2 de l’école Jules Ferry de Wambrechies.