Dernière ligne droite et partage de document

Après des mois d’attente, les élèves de l’école Pierre Loti sont impatients d’aller à l’école Polytech ce jeudi pour rencontrer toutes les classes participantes et les organisateurs de la CREP 2018. Chez nous, tout est prêt : piste, décors, scénario, présentation orale, programmation du robot… Certains élèves ont le trac mais les répétitions aident à prendre confiance en soi.

En attendant, je vous mets en partage un document d’auto-positionnement que j’ai utilisé dans ma classe au début de notre aventure et que nous finirons de compléter une fois le 12 avril passé. Autopositionnement

Bons derniers préparatifs à tous et… à jeudi !

Ecole Pierre Loti – Lambersart

Suite du projet Robotique, école Cousteau

Nous avons réalisé cette vidéo afin d’expliquer le projet robotique à une nouvelle camarade.

Lien : CM2 ROBOTIQUE2

CREP 2018: la bande annonce

Vous pouvez visionner la bande annonce de l’édition 2018 de la CREP en cliquant sur ce lien :

http://crep2.etab.ac-lille.fr//videos/CREP2018teaser.mp4

ou ici : http://crep.etab.ac-lille.fr/files/2018/04/CREP2018teaser_compresse.mp4

 

 

Un article sur la CREP dans notre journal d’école

Nous partageons avec vous un article rédigé par nos soins le mois dernier pour notre journal d’école, les ZOUPS :

Pour le visionner en meilleure qualité vous pouvez cliquer ici

 

Interview des étudiants

Nous avons beaucoup apprécié l’aide des étudiants de Polytech et en avons appris davantage sur le métier d’ingénieur. Nous tenons une petite émission de webradio dans notre classe, Nicolas et Pierre ont accepté de répondre à nos questions, voici le podcast qui leur était dédié : https://soundcloud.com/webradiocm/6-etre-etudiant-ingenieur

 

 

Le graal : parcours réalisé en entier pour les CM2 B

C’est avec une grande clameur que tous les élèves ont accueilli le robot à sa sortie du parcours. Après des semaines d’effort de programmation, il réalise l’intégralité du parcours y compris la montée finale à pleine puissance. Reste à voir le jour J. Normalement le robot ne connaîtra pas le stress !! Merci à Karim Bourkache pour les dernières astuces. Les CM2 de l’école Jules Ferry de Wambrechies.

Programmation

Nous avons presque fini de programmer le parcours de notre robot. Bon, cela n’a pas été facile : le curseur de l’un des ordinateurs ne voulaient plus bouger, le câble de l’un de capteurs été défectueux. Nous avons beaucoup réfléchi, écrit, barré, recommencé mais tout est bien qui finit bien … j’espère !

C’est stressant!!!

Bonjour à tous!

La piste avance finalement plus vite que la programmation… Ce n’est pas terminé chez nous mais nous avons fait de notre mieux dans la joie et la bonne humeur!

Les CM2 A de l’école Jules Ferry de Wambrechies

A refaire !

 

La touche finale…

Nous arrivons bientôt à la fin du projet. Il nous reste quand même pas mal de choses à faire: écriture du scénario ( même si nous avons déjà une idée précise de ce que nous allons raconter), et préparer le diaporama de présentation.

Mais nous sommes toujours très enthousiastes et motivés.

A bientôt

Ecole Toulouse Lautrec Villeneuve d’Ascq

La classe CM1-CM2 de l’école Cousteau en robotique

Nous sommes la classe de CM1/CM2 B de l’école Cousteau à Marquette lez-Lille. Nous avons eu les robots au mois de janvier. Pour cela, notre enseignante nous a parlé de la coupe de robotique, nous a montrés des photos de l’an dernier  sur le site. Elle nous a expliqué les règles que nous devons respecter.

 

Nous avons commencé par construire les robots : un pour chaque groupe et nous leur avons donné des noms. Par exemple : Happy, Norman, Mystère…

« C était difficile de construire notre robot. » Earline

« C’était  amusant de construire notre robot . » Cilya

 

 

 

On imagine un parcours de robot pour s’entrainer à utiliser les différentes commandes.

 


A chaque fois qu’on avançait peu à peu sur la robotique, on devait écrire ce qu’on avait fait avec le groupe.

Top