On se prépare…. (Jules Ferry)

Bonjour !!! Nous allons participer à la coupe de robotique pour les écoles primaires : la CREP .
Nous devons choisir un thème et nous avons choisi le thème de la chaussure en s’aidant de l ‘histoire du Magicien d’Oz .
Nous devons modifier des chaussures pour représenter les personnages de cette histoire et le robot est le personnage principal de l ‘ histoire que nous inventons .
Nous sommes l’école Jules Ferry , et nous allons représenter Wambrechies !!!
                                                                                                                                Crée par Axel Desbuquoit  ​
En ce moment, nous travaillons le projet robotique de la C.R.E.P. Les défis sont de plus en plus difficiles.
Souvent il y a des groupes:
– Le groupe des robots qui font des défis ne manipulant
– Les potions :ces élèves font des jeux de potions pour travailler  les fractions.
– Et enfin le dernier groupe qui fait de l’écriture ou de la conjugaison.
Nous avons hâte d’être le jour J. Je pense que nous serons un peu stressés. Mais nous serons prêts car on s’entraine beaucoup . J’espère que les juges seront sympathiques.
J’adore la robotique
Lou-anne
Aujourd’hui nous faisons trois différents ateliers.
Le premier ? Les potions c’est pour les fractions.
Le deuxième? Les robots: c’est génial. Il y a une semaine, deux étudiantes sont venues, l’une est dans le jury. Nous avons des défis, pour l’instant, les plus avancés sont au défi 8 :  il est super compliqué mais nous nous amusons quand même.
Nous travaillons sur le livre le Magicien d’Oz, un livre que nous avons lu en classe, il est super.
Nous devons construire la forme du parcours dans quelques mois tout sera fini mais l’aventure commence.
​Anaïs
Nous allons participer à la CREP 2021 .Nous ferons une vidéo pour la CREP nous espérons présenter le meilleur parcours de tous les participants.
Moi et mes camarades aurons créé un parcours où le robot pourra vivre des aventures merveilleuses.
Maintenant je vais vous présenter le thème de la CREP: c’est sur la chaussure et le magicien d’Oz.
Le thème du magicien d’Oz provient du livre qu’on a lu pendant les vacances. Pour revenir au robot, nous sommes en train de les programmer pour s’entraîner à la CREP.
​Maël L